top of page

TARABUCO ET LES MANGEURS DE COEURS

1814 est la date clé marquant de l'invasion espagnole à Tarabuco. En route pour Santa Cruz, les espagnols se sont arrêtés à mi-chemin pour conquérir Tarabuco. Les habitants ne se sont pas défendus et ont attendu que les ennemis aient utilisé toutes leurs armes contre eux.




Les tarabuceños possédaient seulement des cornes de taureaux et lorsque les espagnols étaient à court d'armes, les habitants se sont rebellés et ont assassiné tous les espagnols. Ils auraient mangé leurs cœurs d'où le nom de Sonq'o Mikuy "les mangeurs de cœurs".


C'est sur la place de Tarabuco que vous trouverez la fameuse statue d'un mangeur de cœur. Non loin vous pourrez visiter le marché de Tarabuco très grand. Vous aurez de quoi acheter en textile mais aussi en nourriture!

Régalez-vous, c'est pas cher et c'est bon!


Tarabuco est très intéressant pour son histoire. Passez par ce village, ça vaut le coup! Si vous décidez d'aller à Pisili, c'est sur la même route, faites une halte au marché de Tarabuco et imprégnez-vous de son histoire et découvrez son marché qui est très connu!



Venez découvrir le trek que vous pourriez faire sur deux jours Tarabuco-Pisili sur mon prochain article :)

Comments


bottom of page