4h30 - 11.7 km
Rendez-vous à Oppède-Le-Vieux, un village médiévale magnifique! C'est ici que vous débuterez la randonnée.
Vous pouvez vous garer au parking dès l'entrée au village puis continuez la route à pied jusqu'au chemin des tombereau sur votre droite. N'allez pas tout droit dans le cœur du village en direction de la place vous y reviendrez au retour. Ne loupez pas la diverticule à droite, on ne la voit pas du premier coup. Je vous dis ça parce-que lors de ma randonnée j'ai cherché cette embranchement sur la droite pendant un bon quart d'heure. Au début, suivez les marques du GR qui sont blanches et rouges puis les marques jaunes.
Je vous conseille de faire une pause une fois arrivé en haut sur la crête pour pique niquer et admirer la vue de ces falaises. Respirez le bon air de Provence!
Vous passerez dans des gorges incroyables, vous verrez que l'on se sent tout petit une fois au fond des gorges. Vous passerez devant un bastidon, une petite maison dans laquelle vous pourrez vous reposer et manger si le temps ne le permet pas dehors car on est bien mieux dehors. Pour y aller il faut prendre un petit chemin en suivant les traces du GR qui sont blanches et rouges. Après, revenez sur vos pas et continuez votre marche sur la route à travers la forêt des cèdres, une réserve naturelle protégée très surprenante. Si vous avez l'œil et que vous n'êtes pas trop bruyant, vous pourrez apercevoir des animaux. J'ai eu la chance de voir un faisant!
En arrivant au village à la fin de la balade, vous passerez devant un café très charmant le long d'une route aux maisons colorées d'ocre. Et oui l'ocre est un pigment très utilisé dans le Luberon dans les peintures de bâtiment!
Comments