Rendez-vous dans le Guanacaste, ma région préférée du Costa Rica!
C'est dans l'immense domaine de Tierra Madre, un écolodge à La Cruz se situant à la frontière avec le Nicaragua que vous aurez la possibilité de marcher dans cette jungle luxuriante.
Tierra Madre c'est un projet crée par Adrien, Fahimeh et François. Tous très charmant, ils vont vous surprendre avec leurs méthodes de vie. Le mieux est de rester sur place au moins 4 jours car la route est longue pour y arriver mais ça vaut le coup je vous assure!
Ecoutez leurs aventures et pourquoi ils ont tout quitté sur les belges du bout du monde.
Vous dormirez dans des cabanes en bois sur pilotis avec une vue splendide sur la jungle et le volcan Ometepe du Nicaragua. Et oui le Nicaragua est très proche!
Il vaut mieux y arriver en 4X4 à Tierra Madre, la route n'est pas goudronnée et a de nombreux trous.
Pour les 3 ou 4 jours ou vous resterez là-bas, prenez une journée avec Adrien pour qu'il vous explique leur projet de permaculture et de plantation. Demandez à Fahimeh de vous cuisiner ses quiches et de vous expliquer comment elle crée ses savons, et oui dans les cabanes le savon est fait maison! N'oubliez pas François, le cousin d'Adrien. Il sera ravi de vous faire un tour dans la jungle pour vous montrer l'immense domaine qu'ils possèdent. Vous ferez la connaissance de sa famille, les enfants sont adorables.
Ils vous serviront à manger avec des produits qu'ils cueillent par leur soins dans leur domaine. Tout ce qui est consommé provient de Tierra Madre. Vous allez vous régaler. Demandez à déguster leur petit ananas, c'est un pur délice.
Lors de votre marche dans la jungle si vous n'avez pas de bottes, faites-vous en prêter par Adrien et Fahimeh ils en ont pour les visiteurs. Vous verrez qu'elles sont d'une très grande utilité car dans les hautes herbes se cachent des serpents...
Vous verrez des capucins et des singes hurleurs dans les arbres. Et vous vous lierez d'amitié avec quelques vaches. Incroyable elles posaient toutes pour la photo.
A vos bottes et c'est parti! Vous pouvez faire du volontariat là-bas pour les aider. Vous apprendrez beaucoup sur la vie et votre aide les aidera énormément.
Comments